Envie de Promenades et Randonnées
GR20 : Considéré comme l’un des plus remarquables sentiers de randonnée du monde, le GR20 traverse les paysages saisissants des plus hauts sommets de Corse, avec leurs forêts, lacs, pics de granite dressés vers le ciel… Ce sentier étroit et rocailleux s’étend de Calenzana, au nord-ouest, à Conca, au sud-est. Emprunter le GR20, ce n’est pas se lancer dans une simple randonnée, c’est vivre pleinement une expérience humaine.
Mare a Mare : Moins intimidants que le GR20, trois sentiers « Mare a mare » font le lien entre la côte ouest et la côte est par les montagnes centrales. De Moriani à Cargèse, de Ghisonaccia à Porticcio ou encore de Porto-Vecchio à Propriano, laissez-vous captiver par de magnifiques panoramas insulaires.
Mare e Monti : Moins éprouvants que le GR20, les sentiers « Mare e monti » (au nord, centre et sud) conduisent les marcheurs jusqu’aux montagnes pour ensuite rejoindre la côte, leur offrant ainsi l’opportunité de visiter des villages locaux, traverser d’envoûtantes forêts et se laisser surprendre par de nombreux trésors naturels…
Sentiers de montagne : D’autres sentiers traversent les montagnes corses ; plus courts, ils permettent des randonnées plus accessibles et restent un excellent moyen d’explorer une région, découvrir les environs d’un village, partir à la rencontre d’une chapelle secrète ou encore d’un site préhistorique retiré, tout cela en seulement quelques heures.
Sentiers littoraux : Les randonnées côtières offrent des vues stupéfiantes sur des golfes, criques et superbes plages aux eaux turquoise. Le long de ces chemins, les senteurs aromatiques du maquis vous enveloppent alors que, de ça de là, surgissent de mystérieux taffoni (roches creusées)…