Le temps d’un grand week-end ou d’un séjour, la Corse se révèle sous ses multiples facettes. Envie de mêler nature et culture, gastronomie et traditions, musées et sentiers patrimoniaux, nous sommes là pour tracer votre itinéraire et vous inviter à nous suivre.
La Corse religieuse
Venir en Corse, c’est pénétrer sur une terre profondément religieuse, pétrie de traditions ancestrales qui puisent aussi bien dans le catholicisme que dans le paganisme. Cette manière insulaire et méditerranéenne de vivre la chrétienté ne cesse d’étonner le visiteur qui ne peut repartir que transformé par ses rencontres avec les processions religieuses, les confréries très vivaces et pourquoi pas, au détour d’un chemin, avec les derniers témoins des religions préchrétiennes…
Les Cimes de Corse.
Connaître la Corse, c’est en connaître l’âme montagnarde, ses sommets balayés, sculptés par les vents, découpés par la lumière du soleil ou parcourus de brumes envoûtantes. La montagne corse est un trésor inépuisable de découvertes, d’instants inoubliables, de rencontres humaines richissimes. Que ce soit pour un sportif accompli ou un simple promeneur avide de découvertes naturelles ou patrimoniales, la Corse offre un choix extrêmement diversifié de randonnées, balades et escapades magiques accessibles au plus grand nombre.
La Corse des saveurs
Les insulaires cultivent et se nourrissent des terroirs de l’île depuis toujours. Cuisine familiale aux arômes du maquis, la gastronomie corse met à l’honneur les produits locaux issus de la nature : miel et farine de châtaigne, clémentines et noisettes, charcuterie et veau, vin et fromage…Rencontres de producteurs, visites de caves ou de bergeries, pique-niques au cœur du maquis ou au coin du feu, la Corse vous ouvre les portes de sa cuisine.
La Corse archéologique
La richesse archéologique de l’île est si grande qu’elle préfigure plusieurs décennies de fouilles. Des statues-menhirs de Filitosa au castellu de Cucurruzzu, de la cité antique d’Aléria à la forteresse de San Colombano, en quelques pas, la Corse vous fait voyager du Néolithique à l’âge du fer, de l’Antiquité au Moyen-Age, à des époques où croyances et traditions façonnaient les paysages et structuraient les communautés dans le temps et dans l’espace.